L’Agence sénégalaise de la Réglementation Pharmaceutique (ARP) a ordonné le retrait immédiat des couches et serviettes hygiéniques de la marque Softcare, après qu’une inspection a révélé l’usage de matières premières périmées dans la chaîne de fabrication.
L’Association des Boutiquiers du Sénégal s’est rapidement exprimée, déplorant l’absence de réaction de la société concernée pour informer ou rassurer la population. Aliou Ba, président de l’association, a souligné la nécessité pour l’État de clarifier trois points essentiels : le volume exact du stock concerné, la date précise des matières premières incriminées et le degré réel du risque pour les consommateurs.
L’association avertit également la société : « Nous voulons protéger les consommateurs et coopérer, mais les commerçants ne doivent pas subir de pertes. La société doit récupérer ses produits et rembourser les commerçants. À défaut, nous cesserons totalement l’achat et la vente de cette marque, même une fois le problème résolu », a déclaré Aliou Ba sur les ondes de la Rfm.

