Un homme âgé de 30 ans a été jugé par le tribunal de Thiès pour le vol d’un téléphone portable de marque, commis lors d’une foire organisée à la Promenade des Thiessois. Le prévenu a expliqué avoir agi pour faire face aux difficultés financières de son foyer.
Identifié comme O. Seck, marié et père de famille, l’homme a profité de la forte affluence sur les lieux pour dérober un iPhone 14 Pro Max. À la barre, il a déclaré que son intention était de revendre l’appareil afin d’obtenir de l’argent destiné aux dépenses quotidiennes de son épouse.
Son plan a toutefois échoué. Repéré par des témoins peu après le vol, il a été rapidement maîtrisé puis remis aux forces de l’ordre avant de pouvoir quitter les lieux. Selon les informations rapportées par Kawtef, le mis en cause n’a opposé aucune résistance et n’a pas contesté les faits lors de son interpellation.
Devant le tribunal, O. Seck a reconnu l’ensemble des faits qui lui étaient reprochés. À l’issue de l’audience, le juge l’a déclaré coupable de vol et l’a condamné à un mois de prison ferme, assorti d’une amende de 50 000 francs CFA.

